Instinct trail challenge

Règlement

8 courses au total avec des parcours variés sur les sentiers Drômois

TRAIL DE MIRMANDE – CHALLENGE DRÔME – GLANDASS’TRAIL

Résultats 2023

Article 1 : Le Instinct Trail Challenge, regroupe Le 45 et le 29km du Trail de Mirmande, les aventuriers du bout de Drôme 80km Skyrunning 39km dans le cadre du Challenge Vallée de la Drôme et la Panovercors et skyrunning 39km du Glandass’trail

Article 1-bis : En cas d’annulation en cours de saison d’une manifestation prévue au calendrier du challenge, l’organisation peut être amenée à procéder à son remplacement par une épreuve non prévue ou une manifestation se déroulant dans la même période.
Article 2 : le challenges est proposé sur des épreuves ultra trail au Skyrunning 40km.
Article 2-bis : En cas d’utilisation d’un parcours de repli causée par un cas de force majeur, celui-ci devra être justifié par l’organisateur.
Les résultats ne seront retenus par l’organisation du challenge uniquement s’ils respectent les conditions de distance.
Article 3 : La participation au Instindt trail Challenge est gratuite. Le Challenge est ouvert à tous les coureurs, licenciés ou non, sous rserve d’un certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition de moins de 12 mois.
Article 4 : Classement automatique pour tout participant à une épreuve du challenge. L’attribution des points est réalisée en fonction du classement :
1er:1000 points
2°: 900 points
3°: 800 points
4°:700 points
5°:600 points
6°:500 points
7°: 400 points
8° : 300 point
9° , 200 points
10° : 100 points
Au dela de la 10ème place tous les coureurs marquent 10 point.
Les points attribués sont identiues sur le classement masculins et le classement féminins, toutes catégories confondues.
Article 4-bis: Sur chaque épreuve du challenge, des points bonus sont attribués suivant la distance :
– Si moins de 40 kms, aucun point bonus attribué,
– Pour les épreuves de plus de 40km, un bonus de 10 points par tranche de 10km seront attribués aux 5 premières femmes et hommes scratch.
Article 5 : Pour des raisons techniques, la notion d’exæquo n’est pas reconnue au niveau du Challenge, en cas d’exæquo ou d’arrivée « main dans la main », la place officielle sera attribuée aléatoirement.
Article 6 :  Les contestations relatives au résultat d’une épreuve seront faites directement auprès de l’organisateur de la manifestation concernée dans les 48 heures suivant l’épreuve.
Article 7 : Les contestations relatives au classement du challenge devront être faites par mail ou par courrier à l’organisation du challenge dans les 5 jours qui suivent la diffusion des classements.
Article 8 : En cas de litige, seul le responsable du Instinct trail Challenge aura compétence à intervenir, sa décision est sans appel.
Article 9: Un classement distinct masculins et féminins est prévu, toutes catégories d’âges confondues.
Le Challenge s’appuie sur les dernières catégories FFA, à savoir : JU, ES, SE, M0, M1 … M10, en Féminine et Masculin. Pour rappel, les juniors (JU) ne peuvent être classés en Trails Longs.
Article 10: Les catégories d’âge affectées aux coureurs sont attribuées sur toute la durée du challenge 2023, sur la base des règles d’affectation existantes au 1er janvier.
Article 11: Le classement provisoire sera établi après chaque épreuve et disponible sur le site . Il en sera fait écho dans la presse régionale et la presse spécialisée.
Article 12: Pour être classé à l’issue du classement général final et postuler à une dotation podium, il faut avoir couru au moins 2 épreuves du Instinct Trail challenge.
Article 13: Sur chaque challenge, lors du classement général final, les ex aequo seront départagés en fonction des règles suivantes et dans l’ordre suivant: meilleur classement sur la dernière confrontation directe, le plus grand nombre de participations, le plus âgé.
Article 14 : Les challengers finishers se verront offrir des lots souvenirs aux couleurs de Instinct Trail challenge à l’issue de ………………………
Article 15: Des lots en nature récompenseront les 3 premières féminines, les 3 premiers masculins, ainsi que le premier des catégories
annexes suivantes : ES, SE, M0, M1 … M10, en Féminine et Masculin.
Article 16: La règle de non cumul sera appliquée au profit des coureurs de la même catégorie que celles des coureurs des podiums scratch.
Dans les catégories annexes concernées, le concurrent suivant sera récompensé.
Article 17: La présence des lauréats est obligatoire pour bénéficier des dotations